Pourquoi faut-il faire des photos professionnelles pour son ecommerce ?

Faire des photos avec votre téléphone c’est un chose cela peut suffire mais les photos d’un produit et de ses déclinaisons doivent être impeccable car c’est un des principaux piliers de conversion d’un visiteur en client.

Ensuite dans notre travail on voit bien que le regard du photographe professionnel fait la différence, il arrive à faire ressortir l’âme de l’objet qu’un téléphone portable n’arrive pas à faire. 2 photographes n’auront pas le même regard.

Certains sont spécialisés dans des prises d’objets ou des portrait,… comme par exemple la prise de photos de bouteilles de vins qu’il est très difficile à photographier à cause de la transparence et des reflets de la bouteille.

Les techniques utilisées par le photographe permettent de renforcer certaines parties de l’objet comme – l’utilisation des flous -.

Si cela vous arrive de consulter des magazines de déco. par exemple, vous voyez que les photos d’une cuisine mette en exergue les points forts du produit et donne envie car la question est bien là « donner envie ».

Il ne faut pas oublier que Photographe c’est un métier comme animateur de radio ou Architecte d’intérieur et qu’il ne s’agit pas simplement d’appuyer sur un bouton pour faire de belles photos.

Ne croyez pas que le coût de réalisation est cher, on se fait de fausses idées par rapport à cela, la prestation est simplement rémunérée à la hauteur de ses compétences.

Conclusion

Faites donc appel à un photographe professionnel qui a l’habitude de manipuler les lumières, de positionner correctement le sujet, d’éviter les reflets intempestifs, de cadrer correctement l’objet, de guider le regard vers ce que l’on veut, c’est tout un art.

Ecoutez-nous sur Cool Direct – L’Air du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + 1 =